Sabres Accueil / Vie municipale / Le conseil municipal des enfants / 2013-2017 / Le conseil municipal des enfants 2013-2015

jeu 18 avril 2024
Initialisation
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
motscles
Favoris et partage

Le conseil municipal des enfants 2013-2015

Un Conseil Municipal des Enfants élu à Sabres.
Ils étaient 23 électeurs (des élèves sabrais de CM1 et CM2) à participer à la première élection du conseil municipal des enfants.

Un scrutin binominal paritaire à deux tours, un garçon et une fille obligatoirement pour élire cinq binômes (dix enfants) qui vont siéger en tant que conseillers municipaux pendant deux ans. Il n’y aura pas de maire des enfants élu, simplement un rapporteur (garçon ou fille) qui sera le porte-parole.

Après s'être inscrits sur les listes électorales (pour ceux qui le souhaitaient) , et fait campagne (pour les candidats), tous se sont rendus à la salle des fêtes de Sabres préparée pour l'occasion en bureau de vote, le jeudi 26 avril pour élire les représentants de tous les enfants.

6 Binômes étaient candidats.

Deux tours ont été nécessaires pour élire les 10 conseillers.

Ont été élus (par ordre alphabétique):

Mehdi Cano, Jules Corneloup, Phibie Descat, Lou-Anne Deyman, Tristan Fontana, Mathilde Giacomin, Clarisse Lafitte, Quentin Laguë, Orane Lassagne et Jayson Ravier.

CME

Conseil municipal des enfants avec le maire et le président des anciens combattants lors de la cérémonie du 8 mai.

Image1
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !