Sabres Accueil / Agenda et actualités / Les actus du village

jeu 02 avril 2020

Les actus du village

Fermeture des services

Au vu des événements concernent l'épidémie du virus Convid 19 et suite aux prérogatives gouvernementales, la mairie sera fermée au public jusqu'à nouvel ordre
Une permanence téléphonique (05.58.07.50.18) est assurée du lundi au vendredi 8h30-12h et 13h30-16h.
La médiathèque et la déchetterie sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Des attestations de déplacement dérogatoire, ainsi que des justificatifs de déplacement professionnel à faire signer par l'employeur sont disponibles dans les commerces du village.
Soyez responsable et discipliné en respectant les consignes. Ne pas suivre les recommandations de l'Etat, reviendrait à manquer de respect envers nos personnels soignants qui œuvrent jour et nuit!!!

Livraison de produits frais

Le marché du jeudi matin est annulé jusqu'à nouvel ordre.
Des livraisons sont possibles sur la commune de SABRES (fruits, légumes, viandes, asperges,fromage charcuterie...) toutes les infos, et horaires.

Association Culture et Loisirs

En cette période de confinement, voici quelques petits conseils et idées d'activités afin de faciliter au maximum ce temps là. Nous mettrons en ligne sur le Facebook de l’association Culture et Loisirs, de la commune de Sabres… des liens régulièrement vers des sites à découvrir.
N’oubliez pas les priorités : se tenir à un emploi du temps, suivre le travail scolaire donné par les maîtres, limiter le temps d’écran et faire bien attention à sa famille pour éviter le virus.

Attestation de déplacement

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles au téléchargement:
- l'attestation individuelle, à télécharger au format PDF ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel ;
- l'attestation de l'employeur, au format PDF . Elle est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.

Plan de référence

Le document de présentation du plan de référence du mardi 3 décembre est en ligne.

Compte-rendu du Conseil Municipal

Le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 21 novembre 2019 est en ligne.

Déploiement de la fibre optique

Le Conseil Départemental, en partenariat avec le SYDEC, a décidé d’engager un vaste chantier d’installation de la fibre optique pour couvrir tout le territoire départemental en réseau Très Haut Débit d’ici à 2022.

Distributeur automatique de billets

Le distributeur automatique de billets est en service. Afin d'en permettre l'installation, la commune a dû s'engager à prendre en charge le loyer.

Unité Mobile de Soins Dentaires

Le planning de passage du mois de janvier et février 2020 à l'EHPAD de Sabres.
- Mercredi 15 janvier 2020
- Jeudi 16 janvier 2020
- Mercredi 29 janvier 2020
- Jeudi 30 janvier 2020

Service jeunesse de la CCCHL

Les bulletins d'inscriptions de l'accueil de loisirs des mercredis sont en ligne.